Un peu de boulot, pour démarrer "> Un peu de boulot, pour démarrer "> Un peu de boulot, pour démarrer " />
Thierry Mallard

De la campagne à la ville...

La Rochelle, travail en bord de mer

Un peu de boulot, pour démarrer

Libre Logic a ouvert un nouveau bureau à la Rochelle, et j’y vais régulièrement pour travailler avec mon associé, sur place. Qu’il s’agisse de voir les nouveaux outils qui peuvent aider nos clients, de travailler sur la stratégie de l’entreprise, ou encore de traiter les problématiques du moment, nous avons l’opportunité de bosser dans un formidable cadre de vie !

Vue sur le port

Trois belles adresses, pour se sustenter

Ragazzi da Peppone

Un classique, j’imagine. En tout cas, c’est le cas pour nous ;-) Ambiance décontractée mais service sérieux et efficace, des pizzas, pâtes fraiches, et desserts aussi beaux que bons. Même une « simple » pizza Saint-Pierre de Rome - tomates, mozzarella, un peu de pesto - rappelle le plaisir de déjeuner milanais.

Une envie de poissons ? direction le cabanon des pêcheurs !

Près de la place du marché et de sa halle couverte se trouvent plusieurs bonnes adresses. Ici, parlons du Cabanon des Pêcheurs. Un cadre boisé, un sentiment de calme enrichi par l’accueil chaleureux de l’équipe, et nous voilà installés. Darne de turbot rôtie pour moi, Bar entier à la plancha pour Elle, une bougie luit tranquillement à nos côtés.

Céder à la gourmandise, demandez à Ernest ce qu’il en pense…

À vrai dire, ce n’est pas vraiment en sortant des restaurants ci-dessus que l’on a encore faim, en général. Par contre, après une belle promenade au bord de l’eau, sous une chaleur écrasante – ou pas – on trouvera le prétexte idéal pour s’autoriser une glace chez Ernest le glacier. Le plus dur est de choisir !